BIOGRAPHIE

GENÈSE

Créé en 2017 en région parisienne, Digital Lover offre un reggae instrumental aux frontières du rock, du dub et de la synthwave. Pendant 3 ans, Digital Lover a façonné son univers sans se soucier des codes, laissant libre cours à sa créativité. L’enregistrement de son premier EP a été réalisé de façon nomade, au gré de ses voyages à travers la France.

RÉALISATION DE L’EP

Pour la finalisation des titres, Digital Lover s’est entouré d’une équipe de professionnels aguerris qui ont chacun laissé leur empreinte musicale. Pour l’EP, mixé par Pierre Dohey, les programmations rythmiques ont été confiées au batteur Vincent Charpin (Jahneration, MoraMora), les claviers à Johan Blanchart (Earl Sixteen, Max Livio) et en guests le saxophoniste Olivier Blanchard (aka Dubmaker) et le guitariste Xavier Derouin (Alain Chamfort, Ayo). 

CONCEPT

L’EP “Derangement”, qui signifie “Dérèglement” en français, propose un premier opus exclusivement instrumental. Digital Lover y invite l’auditeur par le choix des titres et à travers ses clips à une réflexion sur les différents dérèglements que traverse notre époque. D’entrée de jeu, l’EP s’ouvre sur ce thème avec le titre “Data” qui expose les multiples dérives liées à l’utilisation des données et la nécessité de contrôler les champs d’action de l’IA. “Data” est aussi le premier titre clipé de l’EP et mets en lumière les dérives de l’environnement numérique, le piège de l’addiction aux smartphones…. Il a été créé uniquement à base de GIF, mis bout à bout, détournant ainsi un outil du numérique non destiné à cet effet, transformant ces éléments graphiques isolés en un discours.

SORTIE DE L’EP 

L’EP est sorti sur toutes les plateformes digitales le 30 novembre 2020. Vous pouvez également le commander en format vinyle ou K7. Digital Lover, très attaché au rapport de la musique à l’image, intégrera également les titres de l’EP au catalogue de la librairie musicale Mirror Music.

LE LIVE

Sur scène, Digital Lover propose un live en duo (guitare & batterie électronique) qui devrait être agrémenté fin 2021 d’une création de VJing.